13/01/2009

Omelette aux champignons



Ingrédients :

  • champignons cueillis et séchés avec amour par Mère Castor.
  • Oeufs
  • sel, poivre


Quand vous aurez les ingrédients, je vous donnerai la recette...

13 commentaires:

la Mère Castor a dit…

Si tu savais lecteur la belle forêt où je les trouve... Elle est belle, j'espère qu'elle était bonne.
Quant à moi, je suis nulle en omelette, c'est bien comme ça qu'on dit ? Alors la recette, je la veux bien, puisque j'ai les ingrédients.

Catherine a dit…

Elle était savoureuse, parfumée, on s'est régalé. Et il me reste encore des champignons.. miam...
Me voilà piégée, parce que l'omelette, c'est simple et compliqué. Nathalie et moi la cuisons de manière totalement opposée. Elle, dit que moins on y touche meilleure elle est. Et moi, je ramène les bords vers le centre (qui cuit toujours plus vite) et j'arrête la cuisson alors que l'omelette est très baveuse. Je propose qu'on fasse une omelette-partie avec Emma et Véron en juin.

Mélina a dit…

Sont-ce des grisettes?

la Mère Castor a dit…

On les appelle girolles grises ou chanterelles grises, elles ont peu de goût fraîches (par rapport aux girolles jaunes, plus connues) mais séchées puis réhydratées elles sont très parfumées.
Il y en a des photos ça et là sur mon blog.

Godnat a dit…

C'est quand même marrant que tu te rappelles de ça, moi je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai bien pu faire une omelette en ta présence ! D'ailleurs je n'en suis pas folle, sauf aux champignons !

Melle ciguë a dit…

A ben justement, c'est le repas de demain soir! C'est les grands esprit ça! ;-)

larkeo a dit…

Hier (vendredi) j'ai fait une omelette à la ricotta et au bacon (même pas peur) et c'était...moyen ! Mais nourrissant et digeste !

Catherine a dit…

Larkéo, je fais ça aussi, mais je saupoudre de gruyère râpé et je mets cuire au four. Ça fait plutôt un genre de quiche sans pâte. J'aime bien.

Emma a dit…

Alors chiche, pour un concours d'omelettes, au mois de juin ! Les chamignons c'est aussi ma passion...je les aime tous d'ailleurs, mais ne sais pas les trouver (même dans une forêt de contes de fées...).
Anna R

Catherine a dit…

Moi pareil, Anna, je ne vois rien ! Il faudra convaincre Mère Castor de nous donner des cours pour l'automne. Tiens, il faudra que je vous fasse une omelette espagnole à la québécoise pour le petit-déjeuner. Ça ne ressemble plus vraiment à une omelette mais c'est très bon.

Alf a dit…

J'ai tout les ingrédients, trompettes de la mort comme champignon !

comm and come a dit…

J'adore les chanterelles, mais vers chez moi elles sont jaune-oranges. J'ai tout de même une grande préférence pour les morilles. Rien que la recherche est déjà un plaisir.

Jeffanne a dit…

Que cela met l'eau à la bouche,
hum... Merci
Ah la Mère Castor...
source de trésors,
serait pas étonnée qu'elle
chante au milieu des bois...
Merci aussi