07/05/2008

Omelettes apéritives

Il fait beau, les oiseaux chantent, les copains débarquent, on prolonge l'apéro dans le jardin et on fait du barbecul !

Alors pour donner l'impression qu'on a cuisiné un peu pour ses invités, mais vraiment sans se compliquer la vie, et pour commencer le repas avec des amuses-gueules légers et frais, et je vous assure, tout le monde adore ça, je n'en fais jamais assez, il y a les omelettes au fromage frais :




Bon, les proportions, ce n'est pas facile, soit il vous restera des omelettes, soit du fromage, mais en gros pour 5 ou 6 oeufs, achetez 2 pots de fromage frais aïl et fines herbes et laissez le un bon moment à température ambiante pour qu'il soit assez mou.

Battez les oeufs longuement avec de la crème fraiche liquide et un peu de lait pour que ce soit assez liquide, ajoutez du poivre et faites des omelettes fines comme des crèpes.

Tartinez chaque omelette de fromage frais, léchez vous les doigts, roulez les omelettes une par une, emballez dans de l'alu et mettez au frais. Au moment de servir, coupez en tronçon.


Et voilà ! Avec des crudités et de la sauce fromage-blanc-crème-échalotte-aïl-herbes, vous ne vous ferez pas de mal et tout le monde a encore assez faim pour la suite.

10 commentaires:

joye a dit…

Un délice pour les yeux aussi !!!

Godnat a dit…

Ca donne envie hein ?!
Bon, ça existe par chez toi du fromage frais ail et fines herbes ???

Catherine a dit…

Joye, si vous ne trouvez pas le fromage aux fines herbes, prenez du Philadelphia + un peu de crème et mettez toutes les fines herbes qui poussent par chez vous. Et de l'ail, mais ce n'est même pas indispensable.

maazz a dit…

Ah dans le genre je connais la tranche de jambon barbouillée de fromage frais, roulée et débitée, ça vaut pas mal le coup.
Ou alors il y a aussi le champignon de paris frais, dont on ote le pied pour qu'il y ait un trou et hop, fromage frais dans l'trou.

Godnat a dit…

Oui c'est vrai, c'est bon aussi !
Bon l'avantage avec les omelettes, c'est qu'en plus c'est très économique... et multi-culture !

Kris a dit…

Oeuf course !!!

joye a dit…

Voui, je peux acheter du Boursin, mais ça coûte Lisieux de la Tête.
;-)

Et oui, je sais en faire aussi.

Merci les filles !!!

Godnat a dit…

Ouf ! Enfin ! On réussit à trouver quelque chose pour toi aussi !

Kris a dit…

Eh, les egouts et les savoirs, demain j'ai une amie diabétique qui vient dîner vous auriez pas un dessert spédiabetique ???

Catherine a dit…

Kris, une salade de fruits, sans ajouter de sucre ?
Du fomage blanc, du faux sucre et quelques fraises ou framboises ?